| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|
+9vivi47 bardoche 62 Invitée meneme delphine81 PRYSC Admin Nane Lona christounette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 11:38 | |
| Coucou NANE , bonne journée à toi :saut: TAYAMA , je ne sais pas quoi te dire ... moi je fais tout en map, donc pour tes questions il vaut mieux que tu t'adresses à LONA elle a la même map que toi et c'est la reine de la boulange ... J'espère qu'elle va venir ce matin et ainsi t'aider ! Hein LONA , si tu viens, peux-tu conseiller uhne nouvelle xbm838 ??? En plus j'ai mis un smiley rien que pour toi | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 11:58 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Coucou NANE , bonne journée à toi :saut:
TAYAMA , je ne sais pas quoi te dire ... moi je fais tout en map, donc pour tes questions il vaut mieux que tu t'adresses à LONA elle a la même map que toi et c'est la reine de la boulange ... J'espère qu'elle va venir ce matin et ainsi t'aider !
Hein LONA , si tu viens, peux-tu conseiller uhne nouvelle xbm838 ??? En plus j'ai mis un smiley rien que pour toi Whaou j'vais pouvoir en dresser plus d'une avec ça :mdr5: mais le mien c'est plutôt celui là Enfin TayamaPour ta brioche, oui, tu peux faire sans aucun problème un deuxième pétrissage comme la méthode fatet, c'est à dire : * programme pâte pendant 1 h 10 puis arrêt * et reprogramme pâte jusqu'au bout cette fois ci * puis façonnage et lever pour 1 h 30 environ dans ton four à 50° ou température ambiante si la pièce est chaude ou sur un radiateur* puis cuissonTu ne parles pas de levé hors de la map ??? Peut être que c'est cela qui a fait que ta brioche est restée plate car la levée hors map avant cuisson au four est nécessaire. C'est la brioche du pêché que tu as faite ????? En tout cas, une chose est sûr, c'est que tu sais faire une tresse :cheers: Pour ton pain, tu peux aussi faire la méthode fatet ou alors je te conseille d'essayer si tu veux faire une cuisson au four "le pain aux céréales en cocotte méthode animo" mais si tu utilises le programme normal ou français, il y a déjà deux programmes pâtes avant la levée et la cuisson, donc j'comprends pas pourquoi tu as un pain dur comme ça !!! Essaies de faire celui-ci en map : 250 ml d'eau2 cuillères à café de sel2 cuillères à soupe de sucre1 cuillère à soupe de margarine250 gr de farine t55250 gr de farine francine pour pains (n'importe laquelle multicéréales, campagne ou blanc)1 sachet de briomachinprogramme 2 français couleur clair poids 900 Celui-là marche à tous les coups et ton pain monte jusqu'au hublot, de plus il est super moelleux Voilà tous les conseils Après cela, j'ai bien mérité une tasse de Régine Sinon en réjouissance de la journée et bien je dois et "étendre le linge" puis avant Aujourd'hui, il fait super ça fait du bien pour le moral Allez à dééééééééééééééééééééééééé Ps : ma p'tit Nane elle est bonne ta :?: :?: :?: | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:04 | |
| Merci LONA pour ces conseils, t'es un ! Pour ce qui est d'étendre le linge, je uis en train de chercher !!!!!! Ralala , qu'est ce qu'elles sont exigentes ces mapeuses ! :geek: | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:23 | |
| | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:37 | |
| Merci Lona pour tes conseils !
Je ne sais pas ce qu'il s' est passé pour la brioche, j'étais pourtant coachée par Ludmilla en mp, on va mettre ça sur le compte de la première fois ( c'est rarement une réussite !). Celle d'aujourd'hui à l'air mieux !
Je vous laisse, j'ai plein de ménage à faire aujourd'hui ! Et repassage !
Et pour midi, au menu : palette à la diable et frites. (Après ça, mon chéri sera suffisamment calé pour ne pas vouloir de pain !)
Et pour ce soir, soupe de champignons faite maison et des tartines de pain au four avec du chèvre et jambon si le pain est raté, sinon frais. |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:42 | |
| oui tu peut les enlever celas on s en serre jamais ou rarement ici aussi il fait un tres beau j ai meme tondu la pelouse dit Tayama tu eut nous mettre ta soupe au champignion dans les recettes enfin si tu veut aller profiter car on c est jamais demain mdr | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:46 | |
| | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 12:47 | |
| Normalement la brioche vendéenne réussit toujours mais bon ... Avec les conseils de LONA, cela devrait aller mieux ! Pour ta brioche, elle avait l'air réussit , en tout cas tu maîtrises la tresse . Pour tes photos Tayama, tu as une rubriqure spéciale qui s'appelle photos et tu peux créer un sujet qui sera ton album ... Voilà, moi pas d'idée pour ce midi et ce soir , j'improviserai ! On a pas vu MARLOW et CHRISTOUNETTE ces derniers jours ... | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 13:15 | |
| [quote="Admin Ludmilla"]Normalement la brioche vendéenne réussit toujours mais bon ... Avec les conseils de LONA, cela devrait aller mieux !quote] Je confirme la mienne était splendide et très bonne |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 13:16 | |
| oui elle est bonne ma bon j'ai fini le ménage j'ai pas fait à fond vu qu'on doit remettre en peinture la SAM pff vivement la semaine prochaine, ça va être le bordel partout!! Aurélie
Bein alors quoi qui n'arrive ?? c'est parce que tu ne vois plus ton copain ?? essuie tes larmes et vas te changer les idées en allant au cinéma voir un film marrant ou sort avec des copines Lonatu as des nouvelles pour ton boulot ? pour les smileys on peut laisser celui là non ? pour les recettes ? Ludmilla tu devrais faire un sondage pour les smileys, tu aurais l'avis de tout l'monde bon je vais aller chercher mon fils A+ | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 13:18 | |
| Bonjour a toutes J'ai une question, quelqu'un a t-il un truc super efficace pour éloigné les rats j'ai la phobies des rongeurs et 3 ou 4 rats ENORMES se sont logé dans ma chaufferie, étant donné que c'est en travaux, l'isolation n'est pas tout a fait fini donc il ont accès et je suyis completment horrifié Je ne peux pas mettre de poison car j'ai peur qu'ils crèvent dans la laine de verre et bonjour l'odeur :pale: J'ai un appareil électrique qui soit disant envoi des ultra son contre les rongeurs, ça marche pour la majorité des souris mais les rats ils s'en tapent royalement Au secooooooooorrrrrr |
|
| |
Doly Invité
| |
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 13:55 | |
| DOLY, moi j'y connais rien en rongeurs, et comme j'ai 2 chats , pas de ça chez moi ! Demandes à Lona, elle a des astuces pour tout et c'est Madame Propre, fait gaffe, elle est capable de venir vérifier quie ça brille et te faire recommencer si c'est nas nickel ! Pour tes pains, je m'inquiètes plus, tu vas être la reine ! Sinon, tu peux aussi te créer une rubrique photos dans photos et nous montrer tes chefs d'oeuvre ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:10 | |
| salut la compagnie Doly pour tes rats la meilleure solution c'est les tapettes c'est quoi comme rats? :ohh: Tamaya ça va t'es pas inondée a Ramber? Aurélie t'inquiète ça va aller et comme le dis Nane (pour une fois qu'elle a une bonne idée) :mdr5: sors, va voir des copines, va faire les magasins Ludmilla Christounette est partie chez sa fille pour plusieurs jours elle l'avait écrit :mdr4: | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:25 | |
| Merci PRYSC j'avais pas vu pour Christounette, j'avais compris que c'était annulé ! Heureusement que t'es là NANE,je t'ai trouvé un truc, t'as qu'à le mettre dans ton ordi : | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:38 | |
| Alors j'ai un et il dort et mange dans la chaufferie, mais les rats y viennent dès qu'il n'est pas la et comme il est toujours en vradrouille.... J'habite une maison a la campagne alors ce sont des beaux rats nourri au maïs (dans l'élevage de poulets du voisins) et ils ne regardent meme ma la tapette que nous avons mis |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:45 | |
| tu as mis quoi sur ta tapette Doly? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:48 | |
| | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 14:56 | |
| merci Ludmilla | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 15:34 | |
| Merci Ludmilla pour les smileys t'es un amour c'est Lona qui va être contente elle pourra s'éclater à mettre et et Prysc viens ici chercher ta baffe j'ai toujours des bonnes idées! vilaine fille | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 15:55 | |
| Alors Doly Figures toi que moi, c'était pas des rats que j'avais chez moi mais des mulots (dû au déboissement du terrain à côté de chez moi où va se construire enfin une nouvelle maison) et j'ai aussi horreur de ces petites bêtes j'ai aussi des appareils à ultra-sons partout (cuisine, chaufferie, laverie etc etc) mais j'pense pas que ce soit super efficaces ces conn*r*es J'ai donc cherché et j'ai trouvé sur un bouquin que les "rongeurs style rats, souris, mulots et compagnies" n'aimaient pas l'odeur de la lavande mais aussi celle de la naphtaline, j'ai donc acheté par paquets (3 paquets de 100 ) des boules de naphtaline autrement appelés boules anti-mites et j'en ai mis partout où ils passaient (ATTENTION : mettre hors de porter des enfants car ces boules ressemblent fort à des bonbons et sont un poison si elles sont ingérées :pale: ) et ça m'a l'air de fonctionner car depuis, je ne vois plus rien même plus de petites crottes Sinon, il existe des pièges à glu pour souris et mulots mais peut être que ça existe aussi pour rats à mettre sur leur passage, quand ils passent dessus, ils sont scotchés et meurent dépuisement à force de vouloir s'en dépétrer, c'est super efficace car avant de mettre les boules, on n'a réussi à en prendre 5 avec ces pièges et j'en ai toujours en place en ce moment mais plus rien de rien depuis les boules anti-mites J'avais essayé aussi l'année dernière avec de la lavande car j'ai de la lavande dans mon jardin et j'ai mis les bouquets dans mon grenier et vide sanitaire, ça a fonctionné pendant un moment mais l'odeur de lavande s'est désagrégée avec le temps et donc mes mulots sont réapparus !!! Tout ça pour te dire que l'odeur de lavande est efficace aussi !!! Voilà le truc et astuce de "Mme Propre" pour aujourd'hui | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 15:57 | |
| Doly tu peut acheter de la colle espres pour rat et sourit des quil son dessus il son prisonniere et ne peuve plus s en sortir et bonne chance car moi aussi j en et horeur de ces bestiole la | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 16:02 | |
| vous etes barbares les filles avec vos pièges a glu :pleore:
au fait personne ne m'a répondu pour mes pains a faire dont j'ai posé la question hier soir :ohh: et que peut on servir avec du chou fleur a part les pommes de terres? | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 16:03 | |
| La colle je l'ai déja c'est super efficace sur les souris :cheers: mais les rats j'ai pas encore pu en attraper, faut dire que leur passage c'est sur les tuyaux et pas faille d'y installer une planchette avec de la colle, y a un endroit ou ce serai surement possible mais faut que je vois ça avec mon homme, moi je n'y arrive pas, j'suis trop ptite L'idée de la naftaline faut que j'essaye, dès que j'iair faire des courses je vais en acheter. Mais en tout premier, faut que je fasse le grand nettoyage dans cette piece, y a des crottes partout c'est ignoble et pourtant je l'ai fait y a pas longtemps Merci pour les astuces |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Ven 2 Mar - 16:25 | |
| Quel beau soleil ici !!! Ca ne va pas durer longtemps je pense. Prysc : J'habite pres de l'int**marché si tu vois, c'est pas trop innondable par là. On a visité cet appartement le lendemain des innondations, comme il n'était pas les pieds dans l'eau, on s'est dit qu'on serait tranquille. On est au rdc, c'est toujours un risque! Je ferai un album dans quelque jours ludmilla, j'attends encore quelques "mapperies" . Saleté de soleil ! Ca se voit trop que mes carreaux sont pas trop propres, pour ne pas dire carrément cracra. J'ai reçu ce matin le livre de recettes de pain special map de chez marabou*chef. Il est vraiment beau, de belles illustrations ! Ca me motive dans le dressage de la bête ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|