| Le blabla des piplettes ... 4 | |
|
+11delphine81 Invitée meneme christounette PRYSC bardoche 62 Aursoleil cathy62 Admin Nane Lona regine 62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Mer 28 Mar - 22:04 | |
| bonsoir !!! dsl les filles mais il y a d'autres personnes qui sont passées dont ma grand mère conduite par une de mes tantes donc je n'ia pas pu passer avant !! on va juste faire a manger alors pour LUDMILLA qui a posé la question, g eu : - une nintendo ds mais pas la lite par zhom et ma tante - un jeu nintendo DS (sims2) - un kit nintendo DS (pochette de protection, stylets,ecouteurs, chargeur de voiture...) par zhom aussi - un avoir de 50€ a boulanger par mes parents - un chocolat de paques par ma soeur qui venait de son lycée vu qu'elle est en lycée professionnel il est trop beau !! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Mer 28 Mar - 23:29 | |
| Bah dis donc, t as été gâtée ! T'es quand même vachement console et jeux vidéos toi !!!! Ce soir j'ai regardé la 2, le truc sur les sociétés secrètes ... j'aime bien ces tucs ! BONNE NUIT , | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Mer 28 Mar - 23:42 | |
| Pour en revenir aux ass mat, perso ça ne me dérangerais pas de faire ce métier sans avoir mes enfants et surtout le mari!! Monsieur aime son confort et garder un enfant au delà de 18H c'est mission impossible Meneme je vois que tu as été gâtée pour ton anniversaire, tu as dù passer une belle journée bon j'attends la fin du foot et ensuite je vais coucher bonne nuit tout l'monde | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 0:04 | |
| Coucou les filles Tout d'abord, à meneme, je vois que tu as été gâtée!!!!! A toutes nos Ass MAt : comme Lona, je vous admire!! C'est vraiment pas facile de garder les enfants des autres! et puis, la journée commence très tôt et finit relativement tard dans ce métier!! AursoleilCoucou!!! çà va mieux côté moral? PRYSCAlors cette après-midi avec ta fille, c'était chouette? 9FF de l'heure, mais c'est rien du tout Je sais plus qui me demandait si j'ai pris des cours de vannerie En fait, j'ai un cours par mois mais c'est chez mes parents donc je n'y vais pas systématiquement...sinon la prof, c'est ma mère, qui est très douée aussi...je vais vous mettre d'autres photos sur mon album! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 8:14 | |
| salut tout le monde je vous offre encore le petit déjeuner Delphine et oui 9f c'était pas beaucoup et quand on est seule impossible d'en vivre!! assistante maternelle j'adorais faire ça car j'étais a la maison et avoir des gamins autour de moi j'aimais bien mais y'avait plus de petits a garder dans mon petit village :pleore: c'est un trés beau métier mais qui ne peut etre pratiquer que s'il y a un mari qui rentre un salaire "normal" oui mon apres midi s'est bien passé mais on a pas pu faire tout car elle avait 2h de leçons de conduite, on termine aujourd'hui bonne journée a toutes | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 8:27 | |
| salut les filles merci pour le petit dej moi sa seras cafe au lait hier c ete journée non stop car la maman ma appeler pour que je garde les enfants a dormir alors se matin je suis en retard pour le temp dans le pdc c est broulliard on veras si on aura du soleil aller je me mais au boulo a tal | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 9:36 | |
| Coucou les filles Alors Prysc, pour moi, ce sera et J'ai fait tes escalopes au bacon hier Un seul mot, c'est comme j'ai eu la flegme de sortir ma cocotte minute qui se trouve au fond d'un placard, je les ai fait cuire normal dans un faitout mais un peu plus longtemps (environ 30 mn et +) tout en surveillant pour le jus mais c'était super bon. Mes enfants m'ont dit que c'était bon mais qu'à la place du bacon, je devrais plutôt mettre du jambon fumée pour faire comme un cordon bleu :ohh: jamais contents ceux là J'avais fait avec un gratin de pommes de terre à la cancaillote à ma façon car c'était la première fois que je cuisinais avec de la cancaillote et pas de recette sur le pot :pleore: donc j'ai improvisé et pareil, c'était Je vais vous mettre la recette dans "légumes et accompagnements" Aujourd'hui, au programme, ma salle de fond en comble car j'avais remis la semaine dernière, des petites brioches (sûrement des mounas) Pas encore choisi le repas de ce soir mais ça ne saurait tarder Ici, il fait brouillard et je doute que l'on ai du aujourd'hui car il fait noir dans les maisons Je vais vite me mettre à ranger la cuisine puis au et avant d'attaquer les meubles de salle Cette aprem, j'ai du car je voudrais remettre mes napperons sur mes meubles, je les avais enlever depuis plus d'un an mais là, j'ai envie de les remettre pour Pâques mais il faut les repasser avant et comme j'ai du linge aussi, je vais faire d'une pierre deux coups A déééééééééééééééééééééé | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 10:48 | |
| tout le monde ! PRYSC, moi ça sera juste , pas faim ce matin ! Faut dire que je vais chez le chirurgien dentiste pour voir pour ma sagesse qui est inflammée depuis presque un an et que je supporte plus ! Faudra soit l'ôter toute eule en locale, soit avec les autres en anesthésie générale ! DELPH, c'est moi qui était intéressée par la vannerie ... Va falloir que je fasse une brioche ... surment la vendéenne en cocotte ! A dtal | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 13:16 | |
| coucou tout l'monde bon aujourd'hui pas de donc le linge est au sèche linge!! hier j'ai fait un pain mais comme une gourde j'ai mis le programme pain français au lieu de pate il est bon quand même mais on a intérêt à le manger rapidement je dois faire mon repassage aussi et faire ma lettre mais il faut imprimer ce fichu CV, et j'ai pas envie d'aller courir les magasins pour une cartouche Ce soir j'ai prévu de faire du bourguignon mais quelqu'un aurait une recette simple ?? bon voilà les nouvelles fraiches | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 14:23 | |
| coucou Lona tu vois je t'avais dit que tu ne serais pas déçue!!! par contre je trouve drole qu'avec ta petite famille et quand tu travailles que tu n'utilises pas de cocotte minute!!! moi je m'en sers tous les jours pratiquement car c'est vraiment un gain de temps et d'énergie! si je devais aller sur une ile déserte c'est clair que je l'enménerais! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 14:43 | |
| Coucou ! Bah dis donc NANE, merci pour ta contribution au forum, avec tes recettes et astuces, tu vas battre LONA !!! Quoi qu'il en soit, encore merci à toutes celles qui nous font partager leurs recettes et savoirs ... c'est grâce à elles que le forum peut vivre ! Où sont CHRISTOUNETTE , DOLY et TAYAMA ??????PRYSC, tu embrasseras MARLOW .... Tu te prépares déjà à les recevoir ???? Tu nous diras ce que tu feras de bon à manger ... Hihi la curieuse ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 14:54 | |
| Ludmilla non pas encore tout de suite Marlow devrait arriver le dimanche de pacques pour la nourriture je vais attendre encore pour y penser car ses enfants ont l'air un petit peu difficile alors je ne veux pas faire des choses qu'ils n'aiment pas c'est normal | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 14:56 | |
| T'as raison, pour les enfants ont a envie de leur faire plaisir ! T'as cas carrément lui demander ce qu'ils aiment et au pire tu fais 2 trucs différents, mais bon faut pas non plus se prendre la tête ! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 14:59 | |
| - PRYSC a écrit:
- coucou Lona tu vois je t'avais dit que tu ne serais pas déçue!!!
par contre je trouve drole qu'avec ta petite famille et quand tu travailles que tu n'utilises pas de cocotte minute!!! moi je m'en sers tous les jours pratiquement car c'est vraiment un gain de temps et d'énergie! si je devais aller sur une ile déserte c'est clair que je l'enménerais! Je m'en suis servie un peu mais je trouve que rien ne vaut le goût du "mijoter" et tu ne le retrouves pas avec une cocotte !!! et pourtant j'en ai deux une de 8 l de la marque seb (un peu grande à mon goût) et une autre plus petite (5 l je crois) de la marque sitram qui dorment la plupart du temps dans le placard Quand je travaille, je choisis des plats simples à faire et de plus, je n'ai que de la cuisine à faire au soir puisque moi et mon p'tit monde, nous mangeons à la cantine le midi (car je me vois mal aller chercher mes trois garnements à 3 écoles différentes et dans 3 villes différentes, ça me coûterais cher en gaz oil De plus, ils n'ont pas le même emploi du temps, ni les mêmes heures pour sortir des cours le midi ) et mon homme comme il est toujours en déplacement, mange sur le chantier (je lui fais son panier repas au soir), donc pour le midi, j'suis tranquille !!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:00 | |
| effectivement je vais demander ce qu'ils aiment mais je ne ferai qu'un plat car pas envie de passer mon temps aux fourneaux et puis je pars du principe qu'on ne doit pas etre difficile on ne sait pas ce qui nous pend au nez pour demain | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:00 | |
| Ludmilla
C'est des astuces intéressantes qui peuvent servir tous les jours, tu as de plus en plus de membres c'est bon signe
Prysc
C'est la première fois que tu vas rencontrer Marlow ? | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:03 | |
| ben tu vois Lona meme quand je suis seule les midi ce qui arrive toute la semaine sauf aux vacances je m'en sert aussi je pense que c'est juste une question d'habitude car c'est aussi bon je trouve | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:05 | |
| oui Nane c'est la première fois | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:08 | |
| - PRYSC a écrit:
- oui Nane c'est la première fois
Tu nous raconteras pour savoir si ça s'est bien passé car ça doit pas être évident de cohabiter ensemble sans se connaître | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:13 | |
| - PRYSC a écrit:
- ben tu vois Lona meme quand je suis seule les midi ce qui arrive toute la semaine sauf aux vacances je m'en sert aussi
je pense que c'est juste une question d'habitude car c'est aussi bon je trouve Vas dire ça à mon homme, il n'aimait pas du tout que je fasse la cuisine avec la cocotte !!! Un jour, j'ai fait le lapin en cocotte puis j'ai transvidé dans un faitout pour pas qu'il le voit et bien, rien qu'au goût, il m'a dit, tu ne l'a pas fait mijoté celui-là En plus pour surveiller la cuisson, c'est chiant car on ne peut pas ouvrir, il faut d'abord enlever la vapeur avant d'ouvrir, ça me gonflait moi qui aime bien jeter un coup d'oeil de temps en temps Je ne m'en sers que pour faire un ragoût de sêches car pour l'instant, même en les faisant mijoter 2 heures, les sêches sont encore croquantes alors qu'en cocotte minute non !!! Pour gagner de l'énergie, je mets entre mon brûleur et mon faitout un répartiteur de chaleur vendu dans les rayons quincaillerie, ça permet de bien répartir la chaleur tout autour du faitout et grâce à cela, on gagne de l'énergie, avec ma bouteille de gaz, je fais 3 à 4 mois donc c'est pas la mer à boire !!!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:13 | |
| ben justement Nane on va apprendre a se connaitre et puis on se ressemble un peu alors ça devrait aider!!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:16 | |
| oui bien sur Lona c'est pas trop le gain d'énergie que je vise mais le gain de temps! je mets tout en route et je n'ouvre que pour manger et c'est toujoursn impec! et pour le lapin quel gain de temps et je peux t'assurer que pour en avoir manger plein de fois chez ma maman quand elle le faisait en cocotte traditionnelle je n'ai jamais senti la difference avec le mien! et pourtant j'adore le lapin surtout ceux que j'élevais | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:26 | |
| re les filles on dirait que le soleil veut pointer le bout du nez que c est triste s en soleil | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:34 | |
| Prysc - Citation :
- pour le lapin quel gain de temps et je peux t'assurer que pour en avoir manger plein de fois chez ma maman quand elle le faisait en cocotte traditionnelle je n'ai jamais senti la difference avec le mien!
Bin, mon homme, lui sentait la différence et comme je tiens à le garder maintenant je ne lui fais plus que du lapin mijoté Nous aussi, on élevait nos lapins avant mais souvent ils attrapaient la maladie alors qu'on les avait vaccinés et juste au moment où ils étaient bon à tuer ça nous a dégoûté et maintenant j'achète les lapins à un fermier, tout écorché et prêt à être cuit Nane C'est sûr que l'astuce pour les casseroles brûlées et celle pour les plats trop salés, tu dois t'en servir presque tous les jours Dans mon four, mes mounas sont en train de lever, j'ai rajouté des pépites de choco et de la poudre d'amandes, c'est Benouche qui va être content à 17 h 30 :geek: | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 Jeu 29 Mar - 15:38 | |
| - Citation :
- C'est sûr que l'astuce pour les casseroles brûlées et celle pour les plats trop salés, tu dois t'en servir presque tous les jours
J'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder!! et on ne rigole pas!! Ludmilla pourra testé également Régine ici le soleil fait grève Lona j'y pense, ton fils a encore faim le soir ?? s'il goûte aussi tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 4 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 4 | |
|