| Le blabla des piplettes ... 11 | |
|
+11bardoche 62 Invitée Aursoleil nefertari1946 vivi47 meneme regine 62 christounette PRYSC Lona Admin Nane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 20:14 | |
| je les met dans la sauce ?? | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 20:16 | |
| - Nane a écrit:
- je les met dans la sauce ??
Non dans ton plat avec les blancs de poulet | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 20:17 | |
| Non je bigle pas tu les mets dans les ingrédients et après j'en fait quoi ???????
Blanc de poulet au four sauce moutarde
6 blancs de poulet 2 oignons ou échalottes coupés en petits morceaux poivre 5 cuillères à café de "fond pour rôti maggi" 1 brique de crème liquide de 20 cl 2 cuillères à soupe de moutarde 200 ml d'eau gruyère
Mettre les blancs de poulet dans un plat en pyrex ou un plat allant au four puis dans un shaker : mettre 5 cuillères à café de "fond pour rôti" avec une brique de 20 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à soupe de moutarde et rajouter de l'eau jusqu'à 400 ml, bien secouer puis verser cette sauce sur les blancs de poulet un peu de gruyère râpé dessus mettre au four à 210° pour 40 mn environ
NB : ne pas saler car le fond de rôti contient déjà du sel
Recette perso
ILS SONT OU ?????? | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 20:18 | |
| - Citation :
- Non dans ton plat avec les blancs de poulet
Merci je vais pouvoir continuer | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 20:27 | |
| Moi j'aime bien quand c'est clair ! et puis prout! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 21:23 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 21:37 | |
| Mais non j'ai pas raté ! tout de suite les mauvaises langues C'était très bon ma poulette Tu as essayé qu'avec les oignons ou tu as déjà fait avec les échalottes ?? | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 22:38 | |
| Miam, ça donne envie, et si NANE a réussi, je devrais y arriver ! Je vous ai mis la recette de la tarte poulet/légumes ! | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 22:40 | |
| | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Lun 15 Oct - 22:50 | |
| Hello les Poulettes!!! Je vois que çà rigole bien ici!!!!!!!!!! NaneCOol pour tes escalopes , çà a l'air trop bon, je vais tenter moi aussi Menemeplein de pour ton abcès, j'espère que çà va aller vite mieux! regine 62Je m'excuse déjà pour ma question mais je suis pas du 62....y'a quoi dans la soupe au lard, à part du lard????? LonaDéjà fini cette écharpe???? Vivement les photos alors! Qu'est-ce que tu fais ensuite? cathy62Cool pour le baptème, il a fait beau hier en plus!!! Bon courage pour le , j'y ai eu droit hier, je compatis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par ici, çà va, je suis rentrée à 18h du boulot, je crois que çà ne m'était jamais arrivé en 2 ans Du coup, je me suis reposée et puis j'ai préparé le dîner à mon hom, pour une fois --> Tarte aux courgettes et surimi/salade verte (tout simple, comme svt le soir!), c'était très bon!!! Grosses bises à toutes , bonne soirée, | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 10:36 | |
| Coucou les filles P'tit dèj : et pour Nane et RégineJe pars mettre ma voiture au garage (aïe aïe aïe la claque ) et pendant ce temps là, je vais faire le marché d'Etaples, la bibliothèque, l'achat d'un livre de français pour ma fille, et j'irais aussi dans une boutique bio acheter mon parfum "violette" et des huiles essentielles pour mes produits fait maison Cette aprem, je plancherai sur mon dossier Rectorat J'ai du téléphoner aux Assedic hier, car à cause de ma reprise de travail en septembre, ils ne m'avaient pas mis en paiement et pourtant ils me doivent 24 jours et bien bonne nouvelle, ils me paient le mois totalement car je n'ai pas assez d'heures travaillées A part ça, journée tranquille aujourd'hui, hier, j'en ai trop fait et total, j'avais de nouveau mal au dos au soir, mon p'tit homme a du me masser Bonne journée Ps : je réponds à la question, qu'est ce une "soupe au lard" c'est une soupe fait avec des légumes (carottes, céleri, pommes de terre, poireaux, oignons) et un bon bout de lard salé. On ne passe pas la soupe et on mange les légumes avec le lard et on boit le jus en soupe. Moi, je mets lard et rouelle de jambon salé, je mange chaud la rouelle avec les légumes et le lard, on le mange froid | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 11:20 | |
| ludmilla, dis moi pourquoi lorsque je reçois un nouveau message je suis dirigée sur la première page et non sur la dernière en cours, c'est désagréable, peux-tu y remédier. Sinon à toutes les mapeuses bonne journée avec le soleil, froid mais ensoleillé à Massy | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 11:37 | |
| bonjour a toutes moi lona je mets aussi des pommes de terre et des lingots c'est super bon on met tous les legumes qu'on veut a peut pres et nane pour avoir reussi tes escalopes ton zhom a du se regaler :mdr5: :mdr5: pour une fois bon aller je rigole ne soit pas facher poulette moi aujourd'hui je fais une jardiniere de legumes avec des saucisses fumée (comme on dit din note coin un rata petit pois carotte chez bon aussi cha) et dans le four un pain blanc au levain avec la farine soezie voila a toute et passer une bonne journée | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 11:55 | |
| bonjour les filles !! aujourd'hui je fais du valérie damidot car je change quelques trucs de place je vais essayer de faire ca avant que zhom rentre (~17h) je vais faire mes courses aussi aujourd'hui en essayant de varier car on mange souvent la même chose !! en même temps zhom est parfois difficile mais là, il se lance dans le sport avec il veut des légumes et des sucres lents ... voilà voilà bonne journée a tout à l'heure | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 12:25 | |
| NEFERTARI , il y a eu un bug, mais je ne peux rien y faire ... Apparemment tout est rentré dans l'ordre ...
LONA, dis moi, ce ne serait pas le Soliflore Violette de Melvita que tu achètes ?????
Moi je fais une purée de pois cassés avec du tofu ! Bon ap | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 12:42 | |
| ludmilla je pense que c'est rentré dans l'ordre , merci quand même c'est vrai que les bugs on n'y peut rien. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 14:13 | |
| - Bardoche a écrit:
- moi lona je mets aussi des pommes de terre et des lingots
Zuttttttttttttttttttt j'ai oublié les lingots mais j'avais pas oublié les pétotes - Ludmilla a écrit:
- LONA, dis moi, ce ne serait pas le Soliflore Violette de Melvita que tu achètes ?????
Je ne sais plus la marque mais c'est un parfum qui est diffusé en plusieurs variétés, on trouve de tout : jasmin, églantine, pomme, mandarine et mon préféré "violette" j'adore l'odeur de la violette !!! Je n'ai pas eu grand succés avec mes achats bio ce matin, puisque le vendeur n'avait plus de parfum "violette" ni d'huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus donc j'y retourne vendredi quand il aura fait son plein. J'vais peut être aussi tenté les huiles essentielles de mandarine pour la lessive Sinon pour ma voiture, j'ai déjà eu une facture de 190 € pour la vidange et le changement des pneus avant et je vais en avoir une autre, jeudi puisqu'il faut changer les rotules car il y a du jeu et c'est pour cela que mes pneus se sont usés donc rendez-vous jeudi pour le changement des rotules Je suis allée également dans un discount où j'ai trouvé des lots de pelotes de laine par 10 pelotes à 4 € 90 de la marque 3 suisses, je n'ai pas résistée et en ai pris 3 lots maintenant le tout, c'est de cacher tout ça car ma réserve de laine commence à grandir et mon mari me dit "que vas-tu faire avec tout ça" Binnnnnnnnnnnnnnnnnn à ton avis | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 15:05 | |
| LudmillaJ'ai retrouvé ma bouteille (vide) d'Eau de Toilette à la violette, c'est bien la marque que tu dis J'en avais aussi acheté une fois sur un marché, l'Eau de toilette était faite par les Savonneries de Bormes, ils ont un site www.savonbormes.com J'en profite aussi pour mettre la photo de mon écharpe bouclette l'endroit de l'ouvrage : et maintenant l'envers | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 15:42 | |
| LONA , ça ne m'étonne pas, j'adore ces eaux de toilette, moi je prends "rose" et je ne veux plus changer ! En plus, elles sont très naturells et leur composition est très correcte, peu d'ingrédients qui fâchent ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 15:51 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- LONA , ça ne m'étonne pas, j'adore ces eaux de toilette, moi je prends "rose" et je ne veux plus changer ! En plus, elles sont très naturells et leur composition est très correcte, peu d'ingrédients qui fâchent !
J'aime bien aussi "Patchouli" et "Vanille" D'ailleurs une anecdote au sujet du parfum "vanille" un jour que j'en avais mis et que j'étais dans la cuisine en train de préparer le repas, mon mari arrive dans la cuisine et me dit : "ça sent le gâteau, tu fais un gâteau ????" Moi sur le moment, je lui réponds "non" et puis après un réfléchissement Jean-Pierre, je lui réponds "C'est moi, le gâteau" j'avais capté que mon parfum "vanille" offrait toute la senteur d'un gâteau Je ne vous en dirais pas plus sur la suite à vous de l'imaginer | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 16:31 | |
| Chais pas ..................... : il t as mangé toute crue ????????????? Moi Zhom aime pas les parfums qui sentent le gâteau ou les bonbons | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 Mar 16 Oct - 16:35 | |
| moi aussi j'aimais la vanille, mais au bout d'un certaint temps ça a fini par m'écoeurer, comme les patissiers qui n'aiment plus les gateaux tant ils ont eu le loisir d'en manger. je préfère les parfums classiques, surtout de guerlain ou chanel. non je ne suis pas snob mais je préfère en utiliser moins souvent mais qu'il me plaise davantage. Cela dit je n'ai rien contre les autres parfums, tous les gouts sont honorables. et pour le porte monnaie aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 11 | |
|