| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|
+12delphine81 regine 62 Aursoleil laetitia91 PRYSC Invitée Admin Nane Lona meneme nefertari1946 christounette cathy62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 15:17 | |
| ben elle est ou ta brioche Ludmilla? elles sont superbes tes baguettes, ça donne faim! | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 15:54 | |
| Coucou les filles Tout d'abord, à Aurélie, j'suis un peu en retard, comme d'abitude me direz-vous J'espère que tu as passé une super journée et que tu as été gâtée!!!!!!!! LudmillaAlors cette maison? Quelles concessions devrez-vous faire? Pour les madeleines, j'ai le truc normalement infaillible pour qu'elles fassent la fameuse "bosse" sur le dessus : dejà il faut mélanger les oeufs et le sucre à fond jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis, une fois que tu as fini ta pâte à madeleine, verse la pâte dans les petits moules (si tu en as?) et mets les au frigo pdt 30 à 45 min et hop, direct dans le four bien chaud...C'est le choc entre chaud et froid qui fait la bosse de la madeleine... Waouh, tes baguettes ont l'air délicieuses J'adore les graines de pavot et de sésame!!!!!!!!!!!!!!! meneme - Citation :
- avec zhom, il y a lègèrement de l'eau dans le gaz car je ne supporte plus son caractère, il a changé depuis quelques temps et là j'en ai marre !!
on verra bien mais je vais pas me laisser bouffer par son caractère de m**** !! Bouh, j'espère que çà va aller mieux mais c'est sûr qu'il ne faut pas se laisser faire hein s'il abuse, faut le lui faire remarquer Bon courage pour la réception des beaux-parents, j'espère que tout se passera bien!!!! HUmmmmmm, un chinois LonaJ'espère que tu seras vite payée, c'est quand même pas normal, celui fait plus d'un mois que tu as fini ton dernier contrat Trop drôle la photo de ton homme et de vos "bébés à poils", c'est trop mignon Ils ne sont pas malheureux tous les 3 hein!!! LaetiVaut mieux aller consulter pour ta boule dans la nuque et tes plaies...peut-être que tu te défends contre une petite infection? nefertari1946Je suis désolée de voir que ton moral est bof... N'y va pas si cela est synonyme de souffrance physique et si en plus, tu es persuadée que ces personnes n'ont pas envie de te voir Laisse les dans leur coin et profite bien de tes enfants pour Noël surtout! Pour le psoriasis, j'en fait un peu aussi sur le cuir chevelu....trop stressée par le boulot et la vie parisienne je pense PRYSCCoucou toi, comment çà va? Je suis désolée pour ton papa, il se sent mieux? Ils lui ont donné des examens complémentaires à faire quand même? NaneMerci pour les nouveaux smileys, je suis ravie de voir que tu es administratrice du forum, tu remplis ta fonction à merveille Régine62COucou, j'espère que ton moral remontera vite Ils sont trop beaux tes animaux, à dormir l'un contre l'autre Par ici çà va, dimanche tranquille, je vais faire un cheesecake et commencer à chercher des idées de menu pour ce soir les filles | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 16:18 | |
| coucou Delphine non l'hosto n'a rien donné de plus a mon père ni d'examens complémentaires! il retourne juste voir son cardiologue le 7 et on verra ensuite
hmmm un cheesecake ça doit etre bon ça c'est pas trop dur a faire? | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 16:47 | |
| Bah oui, j'ai pas mis la brioche ! DELPH, pour la maison, on en voulait une dans un village à la campagne, mais ça semble difficile ! Du coup on cherche un maison de ville, c'est mieux que rien, mais l'iconvénient c'est un ptit jardin et du vis à vis !!!!!!! Pour les madeleines, j'avais mis au frigo, mais je pense que le problème vient de mon four pourri !!!!! Bon courage pour le cheese cake ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 17:22 | |
| ben elle est pourtant belle ta brioche Ludmilla ça aurait été dommage de nous la cacher | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 17:22 | |
| LudmillaTrès belle ta brioche! Dis donc elle carbure ta nouvelle MAP, tu n'arrêtes pas Avoir une maison, c'est déjà super :cheers: :cheers: Oui pour réussir les madeleines, il faut aussi avoir un super four!! je sais que les miennes réussissent moins bien chez moi que chez ma maman... PRYSCJe croise les doigts pour son rdv chez le cardiologue..Il se sent mieux qd même? Pour le cheesecake, j'ai vraiment facile à faire! Tu fais une pâte avec 200g de petits beurres ou palet bretons (ou des speculoos) + 60g de beurre fondu + un sachet de suvre vanillé + 4 pincées de canelle (sauf si tu as pris des speculoos) tu répartis cette pâte dans un moule à bords hauts en tassant avec le dos d'une cuillère! Ensuite, tu prépares la garniture : il faut mélanger 450g de fromage blanc à 40% de matières grasses avec 30cl de crème fraiche puis 70g de sucre en poudre, un autre sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de fécule et une pincée de sel. tu termines an ajoutant 3 oeufs tout en mélangeant bien le tout. Verse la préparation sur la pâte à petits beurres et mets au four 40 minutes. Il faut laisser refroidir avant de démouler et laisser le cheesecake une nuit au réfrigérateur avt de servir!!! VOilà! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 18:38 | |
| C'était ma 1ère brioche cuite en moule ... DELPH, ça m'a l'air bien bon ! Moi j'arrive pas à faire des trucs qui se préparent la veille, si je cuisine faut que je puisse le manger tout de suite !!!!! Ma MAP tourne plus dan sle sen soù je fais des baguettes tous les jours, c'est archi pratique ! | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 18:56 | |
| je viens de faire cuire mon pain au four, je vous dirais ce que ça donne, c'est la première fois, je ne fais que la pate en map mais je ne sais pas vraiment pour le temps de cuisson au four, j'ai fait deux grosses baguettes (ou 2 petits pains si vous préferez)je teste en ce moment | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 18:57 | |
| pour tes baguettes tu prends quelle recette, ça m'intéresse je voudrais changer un peu de mon pain de campagne tout en map | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 19:05 | |
| Nefer pour ta cuisson du pain je dirais 20 mn mais le mieux est de surveiller selon la couleur que tu veux qu'il ai! Delphine hier il ne se sentait pas trop mal mais je t'avoue que aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles, pas eu une minute a moi je viens de terminer de ranger mon garage pour rentrer ma voiture sinon je ne démarerai pas demain matin vu le froid qu'il fait | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 19:34 | |
| NEFER, pour faire des baguettes au four il te fat un moule à baguette ... Moi je fais le programme baguette de ma MAP c'est pratique ... Mais je peux te donner ma recette sans problème ! | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 19:55 | |
| voilas les deux chat quil me reste sur les bras moi je suis entrain de faire des petit pain enfin c ete une brioche mais j a i fait des petit pain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 20:01 | |
| je veux bien ta recette, je viens de faire 2 pains longs sans moule et ça a marché, dommage mon appareil photo est ko sinon je t'aurais mis les photos. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 20:08 | |
| qu'est ce qu'ils sont beaux tes minous Régine!!
Nefer oui on peut sans filet a baguettes mais ça a tendance a s'étaler un peu | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 20:33 | |
| J'ai fini une manche de ma robe Plus qu'une et le col et j'aurai fini, peut être mardi..... qui sait si je J'ai trouvé un autre modèle de robe à bretelles et torsades http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=103&d_id=6 j'pense que je vais la faire car elle me plaît bien et puis une écharpe à volant http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=102&d_id=2 y a pleins de modèles sympas sur ce lien http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift_nye.php mais avant le pull de ma fille Ce soir, c'est soupe oignons-tomates | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:05 | |
| NEFER , la recette est :
280 gr de farine T55 (j'ai mis au choix : pain de campagne, pain et multi-céréales) 170 ml d'eau 1 c à c de sel 1 c à c de levure déshydratée
Voilà ! Mais tu peux aussi demandr aux filles, LONA et PRYSC font des baguettes au four ....
Moi ce soir c'est purée maison : pdt, brocolis et carottes avec le reste de dhal indien d'hier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:05 | |
| je ne sais pas ou je pourrais trouver ces filets à baguettes, je ne connais pas. | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:17 | |
| Pour les GIFS de lona je les ai trouvés là http://www.toutimages-bannedbygoogle.com/top_partenaires/sortie.php?id=25 Pour ma signature je me suis bien amusée et ça me reflette bien en ce moment. Mon avatar c'est turbo mon chien pour répondre à LonaSpécialement pour toi ma Régine quand tu es devant ta télé je sais car tu nous a souvent dit que tu était une vraie madeleine devant les films tristes ou d'amour j'espère que ça va te remonter un peu le moral, tiens je te fais pleins de | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:21 | |
| je suis mort de rire il faut s incrire pour regarder au site que tu a mi | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:30 | |
| christounette tu fait comment pour mettre tes image sur le forum | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:36 | |
| Pour répondre à Régine je vais sur le site que j'ai mis plus haut ou sur un autre site je cherche ensuite je les met dans servimg pour pouvoir les mettre sur le post | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:37 | |
| oui j ai ete voir j ai vu les image mais sa doit etre compliquer pour poster comme tu a fait car c est marant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:45 | |
| Non ce n'est pas compliqué du tout, je t'explique tu fais un clic droit sur l'image que tu veux prendre, tu fais enregistre la photo sous, là tu met dans tes images, de là tu peut aller les mettre dans servimg et faire comme pour tes photos, j'espère que tu as compris mes explications. je te met un autre lien qui est super http://www.vracimages.com/ Et là non plus tu n'as pas besoin de t'enregistrer pour pouvoir les prendre. | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 21:50 | |
| merci tu a raison c est tout simple j ai compris malgre que je suis blond lolencore merci | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 25 Nov - 22:10 | |
| Nefer mon filet a baguettes je l'ai acheté chez demarle j'en avais d'ailleurs acheté un a Marlow avec un autre colis dont vous savez qu'elle ne m'a jamais remboursé les frais de port | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|