| Le blabla des piplettes ... 14 | |
|
+11laetitia91 cathy62 nefertari1946 christounette regine 62 Invitée Aursoleil Lona delphine81 Admin Nane PRYSC 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 13:39 | |
| les filles LonaSuper pour ton boulot, je vois ou tu va travailler mais après les vacances t'es encore une fois sans boulot ?? car c'est vraiment pas beaucoup !! Ce soir j'ai rendez vous avec la directrice pour l'inscription de Casse bonbons à l'école on verra bien ce qu'elle dit RégineBon courage pour ton homme bon j'ai encore des problèmes avec mon fil tout marchait bien et maintenant ça redéconne donc me revoilà au même point que la dernière fois | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 14:33 | |
| - Nane a écrit:
- les filles
Lona
Super pour ton boulot, je vois ou tu va travailler mais après les vacances t'es encore une fois sans boulot ?? car c'est vraiment pas beaucoup !! Binnnnnnnnnn oui, ce sont des remplacements plus ou moins long, rappelle toi qu'en septembre, je n'ai travaillé que 3 semaines à mi-temps mais c'est toujours ça de pris. Ma collègue se fait opérer mais le chirurgien lui a dit qu'elle aurait un mois d'arrêt mais sait-on jamais, ça pourra peut être encore durée un autre mois. Pour ce qui est des contrats, ils les arrêtent pendant les vacances scolaires depuis 2 ans pour gagner un peu de crédit de remplacement ! Je reviens de chez le coupe-tif pour refaire ma brosse et je suis allée aussi au marché mais rien de génial en plus, il pleuvait Cette aprem c'est | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 15:20 | |
| Bonjour !
Il pleut depuis 2 jours ... Et je me retape une infection dentaire, faut qe j'aille chez le dentiste , fait ch*** !
Ce matin, un ptit tour en ville, cet aprem, rien de spécial ! Faudrait que j'avance dans mon rangement !
On a enfin commandé les canapés, ils arriveront dans 6 semaines donc à la nouvlle maison ! Plus qu'un mois avant le déménagement !
Bonne journée à toutes ! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 21:02 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Bonjour !
On a enfin commandé les canapés, ils arriveront dans 6 semaines donc à la nouvlle maison ! Plus qu'un mois avant le déménagement ! Le jour où tu déménageras, c'est à dire le 11 février, ma fille aura 20 ans !!! A ce propos, j'ai déjà reçu le courrier de la CAF me disant que je n'ai plus le droit aux allocations familiales pour elle à partir du 1er février, comme si je ne le savais pas donc j'ai dit à ma fille qu'à partir de cette date, elle n'a plus le droit de manger et de continuer ses études C'est dingue ça, l'Etat dit aux jeunes de faire des études mais il ne leur donne aucune possibilité pour les financer et à 20 ans, malgré qu'ils sont encore à la charge de leurs parents, on coupe les alloc et il ne faut pas compter non plus sur une bourse si les parents travaillent même au smig conclusion, il n'y a que les familles de riche qui peuvent faire des études | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 21:08 | |
| entièrement d'accord avec toi lona, c'est dégueulasse, je dis le mot bien haut, tun'as plus qu'à resserrer encore d'un ou deux crans ta ceinture si tu veux élever correctement tes enfants. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 21:39 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- entièrement d'accord avec toi lona, c'est dégueulasse, je dis le mot bien haut, tun'as plus qu'à resserrer encore d'un ou deux crans ta ceinture si tu veux élever correctement tes enfants.
Et financer leurs études, car maintenant il ne suffit plus d'avoir un Bac pour trouver un emploi. D'ailleurs, nous avons rendez-vous mercredi après midi au CIO pour voir un peu ce qu'elle peut faire l'année prochaine après son Bac mais ce qui est sûre c'est qu'elle va devoir partir à 50 km de la maison, ce qui dit chambre d'étudiant ou internat. Déjà qu'en ce moment, je paie 10 € de repas cantine par jour pour mes 3 loustics, si je dois rajouter un internat, j'chais pas comment je vais faire mais bon, chaque chose en son temps | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 22:07 | |
| les filles Pour répondre à ta question Lona le logiciel que j'utilise est GIMP je l'ai téléchargé sur internet il est gratuit et tu peux faire plein de chose avec, je ne l'ai pas bien en main mais je m'y emploi, avec l'autre je ne pouvais pas faire de GIFS donc là je suis aux anges avec celui là. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le allocations c'est quand on en a besoin qu'on les coupes, ce n'est pas en maternelle que les familles en ont le plus besoin, mais elle peur faire des demandes pour l'apl pour pouvoir payer sa chambre, des fois ça peut couvrir les 3/4 du loyer c'est appréciable pour eux comme pour le porte monnaie des parents. Sinon moi c'est la fatigue complète je rentre et je m'endore sur le canapé résultat des courses la nuit j'ai du mal à m'endormir ou je me reveille assez souvent, je n'est vraiment pas un sommeil réparateur donc c'est de là que vient ma fatigue, je fais avec jusqu'à quand je ne sais pas on verra bien. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 22:46 | |
| - christounette a écrit:
- les filles
Pour répondre à ta question Lona le logiciel que j'utilise est GIMP je l'ai téléchargé sur internet il est gratuit et tu peux faire plein de chose avec, je ne l'ai pas bien en main mais je m'y emploi, avec l'autre je ne pouvais pas faire de GIFS donc là je suis aux anges avec celui là. Ok, j'en parlerai à ma fille, je sais qu'elle m'a parlé d'un logiciel qu'elle avait téléchargé gratuitement mais elle n'arrive pas à inclure des photos dans une signature, ça lui fais toujours beaucoup de pixels - Citation :
- Je suis entièrement d'accord avec toi pour le allocations c'est quand on en a besoin qu'on les coupes, ce n'est pas en maternelle que les familles en ont le plus besoin, mais elle peur faire des demandes pour l'apl pour pouvoir payer sa chambre, des fois ça peut couvrir les 3/4 du loyer c'est appréciable pour eux comme pour le porte monnaie des parents.
Oui, je vais me renseigner. D'ailleurs le lycée où je vais travailler mardi est le lycée de ma fille et elle me disait qu'en ce moment, il y a des affiches pour les études supérieures et les aides que l'on peut avoir donc je vais en profiter pour avoir les bonnes adresses - Citation :
- Sinon moi c'est la fatigue complète je rentre et je m'endore sur le canapé résultat des courses la nuit j'ai du mal à m'endormir ou je me reveille assez souvent, je n'est vraiment pas un sommeil réparateur donc c'est de là que vient ma fatigue, je fais avec jusqu'à quand je ne sais pas on verra bien.
C'est le coup de barre après les fêtes mais c'est vrai que si tu t'endors n'importe quand et que tu fais de ce fait plus tes nuits, ça peut pas le faire et tu ne peux pas te ressourcer comme il faut, surtout qu'il y a encore le travail derrière Remarque moi, qui travaille pas en ce moment, j'ai du mal à sortir du lit le matin et je pioncerai bien jusque 9 h le matin par contre je peux lire ou regarder la télé jusque tard dans la nuit Bon, je vais regarder NCIS Au fait, j'ai fini le kiné (il me restait encore deux séances pour la semaine prochaine mais basta) ça va quand même mieux de ce côté là :cheers: | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 11 Jan - 23:37 | |
| Lona tu n'as pas droit aux bourses avec 3 enfants et toi qui ne travaille pas toujours? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 0:02 | |
| - PRYSC a écrit:
- Lona tu n'as pas droit aux bourses avec 3 enfants et toi qui ne travaille pas toujours?
Binnnnnnnn non, pour avoir le droit à la bourse (premier taux), il ne faut pas dépasser avec 3 enfants 15 000 € et des brouettes, avec mon mari qui travaille, lui, à l'année et se fait un peu plus que le smig et bien c'est basta, comme quoi que ça ne sert pas toujours d'avoir un homme chez soi ou alors il faut un chômeur Tu me diras un simple smig à l'année, homme ou femme et on atteind vite les 15 000 € et de brouettes ! Comme quoi aussi qu'avec 3 enfants, on n'a pas toujours le pérou !!! Je n'ai même pas le droit à l'APL pour ma maison, on paie tout plein pot car on travaille | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 15:27 | |
| mon we va être plus calme ma petite fille vient de partir après une semaine chez moi, car sa petite soeur de 18 mois était hospitalisée. Comme elle sort cet après midi, sa mère est venue la chercher, je vais pouvoir me reposer un peu, car avec elle il faut faire beaucoup de choe et elle réclame à sortir tous les jours | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 17:35 | |
| les filles le forum est vraiment calme en ce moment, il y a des temps comme ça, j'espère que vous allez toutes bien, bon pour un coup je ne vais pas au lit, mon zhom est rentré on va allez faire un tour pour voir si on trouve un meuble à chaussures car le notre est naze, bon aprèm A+ | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 18:29 | |
| Bonjour tout le monde ! Comment va ? Comme dit CHRISTOUNETTE, c'est pas la bousculade ! NEFER, tu vas pouvoir souffler un peu, les enfants c'est pas de tout repos ! LONA, ta fille aura peut être le droit à quelquechose , il faut essayer ! Moi j'ai cousu des attaches pour mes futures galettes de chaises, bah je suis pas la couturière du siècle Je continue mes cartons et mes papiers, rien de bien folichon | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 20:22 | |
| P'tit Aujourd'hui, je suis allée chercher des baskets à mes fils, histoire de profiter des soldes et puis mon Germoune a deux pieds droit et est un useur de chaussures donc autant profiter d'en acheter quand elle sont en soldes Cette aprem, rangement puis devant la J'ai préparé un cassoulet que j'ai mis à cuire dans la mijoteuse pour demain, 5 h aujourd'hui et 3 heures demain matin, ça devrait suffir pour qu'on se régale demain midi Ce soir, ce sera salade de tomates-maïs-oeufs durs avec des pilons de poulet et du jambon cuit Avant hier, j'ai fait une ch'tiflette hummmmmmmmmmmmmmmm c'est comme la tartiflette mais avec du maroilles Je ne me suis pas encore remis à la pâtisserie ni à la map car je n'ai pas de commande de mes garnements Ce soir, c'est "Médium" sur la 6, Nane ça devrait te plaire, en tout cas, moi, j'suis impatiente de voir la nouvelle saison A dééééééééééééééééééé | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 21:13 | |
| LONA, moi j'ai fait un pain viennois avec la recette d'un de mes bouquins ... Il est pas mauvais, mais il est sacrément moche ! Tout ridé et irrégulier Je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger !!!! REGINE , t es oùùùùùùùùùùùùùùùù ?????????????????? Ton hôm te monopolise ????????????????????????? | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 21:21 | |
| bonsoir non je suis la et oui j ai plus de boulot avec mon mari et les enfants quelle galere ludmilla tu a fait cuire ton pain en map c est peut etre pas le bon th la prochaine fois fait le cuire au four tu verras bien comme il seras aller bonne soiree a tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 21:29 | |
| hier j'ai fait des baguettes avec ma petite fille je luiai fait façonner les baguettes elle a adoré et en a emporté pour son papa.
Aujourd'hui j'ai fait un pain brioché tout en map mais le centre est retombé pendant la cuisson et la mie n'est pas très homogène, mais c'est ma nouvellemap il faut qe je m 'habitue. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 22:16 | |
| - Néfe a écrit:
- Aujourd'hui j'ai fait un pain brioché tout en map mais le centre est retombé pendant la cuisson et la mie n'est pas très homogène, mais c'est ma nouvellemap il faut qe je m 'habitue.
ou peut être que ce n'est pas le même th que ton ancienne. As-tu fait un pain qui était bien, si oui, il faut que tu calcules le th par rapport à cette recette. Pour cela, tu prends ta quantité d'eau ou de liquide, tu la divises par la quantité de farine et tu multiplies par 100 et tu auras ton th. A Lidl, en ce moment, il y a une map pour 36 € 90 avec un livre de recettes, une grande cuve avec deux pales etc si ça intéresse quelqu'un | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 22:37 | |
| tout le monde alors moi j'ai fais une brioche pommes-canelle aujourd"'hui histoire de tester aussi ma map et puisque je m'étais offert un livre de recettes de map juste avant que la mienne me lache c'est pas mauvais du tout mais elle n'a pas touché le hublot non plus ce soir c'est pâtes a la bolognaise | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 23:42 | |
| les filles Je viens faire un p'tit coucou sur l'ordi de ma fille pendant qu'elle regarde Harris Potter, j'en profite car c'est exeptionnel !! Aujourd'hui c'était une journée de m*rde, j'ai toujours pas fait les soldes on a eu le frigo cet après midi mais comme c'est zhom qui est allé le chercher chez son copain il a eu des coups, heureusement ça ne se voit pas mais quand même !! On a galéré car il ne passait pas la porte donc du coup on a retiré les portes Ensuite j'ai bassiné zhom pour aller chercher mon fil d'alimentation pour le portable (j'étais déjà contente) on a fait 2 magasins pour en trouver un pas trop cher et résultat arrivés à la maison, le fil n'alimentait pas la batterie on a cherché la cause et je me suis rendu compte que je m'étais trompé de marque j'étais persuadée que c'était un samsung et c'était un packard bell et évidemment il y avait plein de marque sauf la mienne !! Autant vous dire que je me suis fait appeler Arthur Et pour finir je pense que mon sèche linge commence à fatiguer !! Y'a des jours on ferait mieux de rester coucher ! Au fait Lona Médium c'est fini, tu regardes quoi ? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 12 Jan - 23:57 | |
| - Nane a écrit:
- Au fait Lona Médium c'est fini, tu regardes quoi ?
Non, il y a la nouvelle saison qui commence ce soir : 3 épisodes sur la 6, vas y voir, c'est jusque 23 h 20 | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Dim 13 Jan - 0:00 | |
| Ah merdoum alors !! j'vais le dire a zhom | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Dim 13 Jan - 0:03 | |
| je me suis trompée de feuilleton je pensais que c'était le feuilleton avec les animaux préhistorique et médium j'ai pas suivi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 14 | |
|