| Le blabla des piplettes ... 14 | |
|
+11laetitia91 cathy62 nefertari1946 christounette regine 62 Invitée Aursoleil Lona delphine81 Admin Nane PRYSC 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 18:20 | |
| salut les filles
ici rien de nouveau je récupère mon ordi demain et pas le moral
Nane elle va faire un BEP de quoi ta fille? | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 18:49 | |
| les filles C'est bien calme en ce moment, vous êtes toutes occupées, Lona ça serai super si tu pouvais être titularisée et avec ce concour ça serai bon? Ba alors Prysc qu'est ce qui t'arrives dis tout à maman Christounette, tu sais qu'on est là. Bon à part ça un temps de m****e comme toujours même pas un rayon de que de la y'en a marre. Ce soir zhom va à Guimgand voir le match, je ne sais pas si mon fiston rentre, je crois que je vais surement passer la soirée toute seule. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 19:18 | |
| rien de bien passionnant tu sais Christounetteje me bas avec mon banquier qui me flanque des frais ardi petit dés que je dépasse mon découvert ce qui ne fais que m'enterrer davantage!!!! et je n'arrive plus a redresser la situation!
ici aussi pas le beau et encore beaucoup de vent cette nuit | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 19:40 | |
| Prysc, j'espère que tes problèmes vont vite s'arranger et que tu va arriver à redresser la situation !! courage !! Bonne soirée !! Je repars au boulot jusqu'à 21h30 !! Je vous dit à demain | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 21:03 | |
| les filles - Admin Ludmilla a écrit:
- LONA, ça serait super d'être titulaire ...
Oui j'en rève et je trouve que ce serait mérité après 6 ans de bons et loyaux services, 6 ans d'errances entre les services et les établissements, 6 ans à faire des kilomètres et kilomètres, ce jour là, je débouche le et je me prends une biturme comme c'est pas permis :mdr8: - Christounette a écrit:
- Lona ça serai super si tu pouvais être titularisée et avec ce concour ça serai bon?
Oui, ce serait bon, si j'ai l'écrit et l'oral, je suis un an stagiaire puis titularisée au bout de la première année mais faut pas se leurrer, ça fait 5 ans que je le passe ce concours et je n'ai pas de chance, nous sommes à chaque fois 6 000 candidats pour 50 postes pour les départements du Nord-Pas de Calais et je n'ai pas non plus les appuis nécessaires, si tu vois ce que je veux dire, mais je le passe quand même sait-on jamais ? L'année dernière, je n'ai pas pu m'inscrire car je n'étais pas en poste au mois de janvier donc je ne l'ai pas passé - Nane a écrit:
- Lona
Alors pour l'orientation de ta fille ça donne quoi ? Elle a le choix entre deux établissements : un à 40 km de la maison et un à 130 km. Elle a le choix aussi entre 3 BTS : Assistante de Direction, Assistante de gestion PME-PMI et celui qui lui plaît le plus Communication en Entreprise. Là, on doit déjà faire les dossiers de demande de bourses et de logement mais aussi les demandes de dossiers d'inscription dans les différents établissements. Tout doit être dans la boîte pour le mois d'avril. La Conseillière a dit que comme ses bulletins de notes étaient bons et qu'il y avait "félicitation" dessus, elle n'aurait pas de problèmes pour être accepter dans les établissements. Donc on va commencer dès ce week end à télécharger sur Internet les dossiers ! Sinon, côté boulot, ça roule et ça me fait un bien énorme de bosser Je vous laisse pour aller prendre ma à toutes | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 21:14 | |
| Lona, je ne comprend pas, en externe tu n'as pas besoin d'etre en poste. bien sur les épreuves ne sont pas les memes et sont plus dures qu'en interne mais tu dois perséverer, tu seras récompensée, tu as encore le temps, moi j'ai renoncé a continuer la formation et les concours de secrétaire administratif (rédacteur) et mon prof m'a engueulée car elle m'a dit que l'année suivante je l'aurais eu haut la main, mais au bout de 4 ans de cours de devoirs à courir entre le bureau les cours la maison les enfants j'ai fini par craquer, dommage,j'aurais maintenant une meilleure retraite, surtout que j'ai occupé un poste de secrétaire administratif sans la qualification et même de chef de service. Alors!!!! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 21:53 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- Lona, je ne comprend pas, en externe tu n'as pas besoin d'etre en poste. bien sur les épreuves ne sont pas les memes et sont plus dures qu'en interne mais tu dois perséverer, tu seras récompensée, tu as encore le temps, moi j'ai renoncé a continuer la formation et les concours de secrétaire administratif (rédacteur) et mon prof m'a engueulée car elle m'a dit que l'année suivante je l'aurais eu haut la main, mais au bout de 4 ans de cours de devoirs à courir entre le bureau les cours la maison les enfants j'ai fini par craquer, dommage,j'aurais maintenant une meilleure retraite, surtout que j'ai occupé un poste de secrétaire administratif sans la qualification et même de chef de service. Alors!!!!
Je n'ai pas pu le passer en externe car le concours en externe a été supprimé pendant 4 ans car il y a des suppressions de poste administratif depuis quelques années, il n'y a que cette année qu'il réapparait mais ce n'est pas encore sûr que ce soit fait, il peut être supprimer car avec les 11 000 suppressions de postes annoncées pour la rentrée 2007, ça nous paraît bizarre qu'il réapparaît sur le calendrier, de plus les dates ne sont pas définies ! Je l'ai passé en 2002, je me suis retrouvée avec des candidats frais émoulus d'école supérieure qui avaient comme bagage des licences et des deug, je ne peux pas être en compétition avec eux, ils sont plus fort que moi ! De plus, nous étions déjà 4 000 candidats pour notre centre et il y avait 3 autres centres, donc je te raconte pas le nombre de candidat et tout ça pour 20 postes haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bin oui tout le monde se tourne vers la fonction publique maintenant et le nombre de candidat explose pour les concours dans tous les ministères Pour les occupations de poste, c'est pareil pour moi, j'ai remplacé des secrétaires de direction (en ce moment, je suis sur ce poste) sans en avoir la paie; c'est partout pareil | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 22:56 | |
| jene suispas d'accord avce toi lona moi aussi j'ai passé ce concoursen externe avec des ba+ 4 ou 5et moi aucun diplome saufmonCA¨P ça ne m'a pas empeché d'etre reçue 17ème sur 10 000 alors le diplomes sans pratique ça sert à pas grandd chose dans ce cas | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Ven 18 Jan - 23:28 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- jene suispas d'accord avce toi lona moi aussi j'ai passé ce concoursen externe avec des ba+ 4 ou 5et moi aucun diplome saufmonCA¨P ça ne m'a pas empeché d'etre reçue 17ème sur 10 000 alors le diplomes sans pratique ça sert à pas grandd chose dans ce cas
Je te rassure si cette année, il n'est pas supprimé comme les autres années, je le passerai, je vais m'inscrire aux deux : externe et interne. Comme ils se font le même jour, je devrai choisir entre les deux et si je peux, je passerai l'interne car c'est mieux et j'ai plus de chance de l'obtenir mais si je ne suis pas en poste au mois de mai, là, je me rabattrai automatiquement sur l'externe. Le concours dont je te parle n'est pas du tout celui que tu as passé pour la ville de Paris, le mien est celui de l'Education Nationale car des concours, il y en a à tout va. Tiens, j'ai une amie qui a passé celui d'Agent territorial pour les mairies, elle l'a eu, youppi elle était super contente sauf qu' il faut qu'elle démarche elle même dans les mairies pour obtenir un poste, elle a deux ans pour trouver un poste sinon son concours n'est plus valide, il est super bien aussi ce concours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Autant chercher l'aiguille dans la botte de foin | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 16:22 | |
| Bonjour et bonne journée !! Moi je suis fatiguée !! je me suis couché à 5h et levé à 11h !! j'ai reçu 2 copines hier soir et on a vraiment bien rigolé !! En plus, ce soir je bosse de 18h à 21h30 et après avec mon homme on reçoit un couple d'ami !! je vous dis pas le week end que je vais passer !! je vais pas me reposer beaucoup !! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 16:28 | |
| Coucou les filles Je vous mets différents liens pour le concours que je vais passer, en externe ou en interne selon mes possibilités : Conditions d'accès Nature des épreuves Inscriptions Date des épeuves Nombre de postes Noter bien qu'il s'agit du Concours d'Adjoint administratif pour l'Education Nationale et pour l'Académie de Lille (normal, j'habite en France et dans le Nord-Pas de Calais et je travaille pour l'Education Nationale) et pas pour un autre ministère. Ce concours, je dois le passer dans la région de Lille, d'ailleurs le Rectorat s'ingénue d'années en années à nous faire voyager de centres d'examens en centres d'examens (car ils ont la blinde de candidats et doivent ouvrir plusieurs centres d'examen), c'est ainsi que la première fois, je l'ai passé au Rectorat de Lille, puis après au Lycée Montebello de Lille, puis l'année suivante au centre des examens et concours (toujours dans la région de Lille) d'Hellemes pour finir l'année suivante au Collège Lavoisier de Lambersart (pardon Nane, c'était près de chez toi mais pas eu le temps de passer) pour repartir l'année suivante au Rectorat ! Comme je suis franche et que je n'ai pas l'habitude non plus de tourner autour du pot, je vous dirais que j'ai mis ces liens car j'en ai un peu marre que mes paroles soient mises en doute à tout propos, je n'ai pas l'habitude de fabuler et encore moins d'inventer pour l'instant, cette année, le concours externe est à l'ordre du jour mais il peut être annuler (comme ça c'est déjà fait les années avant) à la dernière minute ! Voilà, c'était mon Sinon, samedi comme d'hab avec et ménage, le temps n'est pas au beau fixe, nous avons un vent à décorner les boeufs et les cocus (mais en bordure de mer, j'pense que c'est normal ou alors............. peut être aussi que je fabule et que je m'invente des tempêtes et des vigilences orange, sait-on jamais ) Bisous à vous toutes, je vais de ce pas devant la Bonne lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 17:06 | |
| quest-ce qui t'arrives lona, personne nepense que tu fabules, on sait que c'est pas facile ces concours et qu'il va falloir que tu t'accroches car ils mettent la barre très haute, mais je suis sure que tu vas y arriver, les bac + quelques chose ont la théorie mais sça ne suffit pas pour réussir ils sont parfois bloqués par un tout petit problème qui a toi va te paraitre enfantin parce que ils pensent trop et mal.
Moi je crois en toi.
as-tu la possibilité d faire une préparation c'est fort utile parfois pour nous donner quelques tuyaux pour ne pas être à coté de la plaque. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 17:57 | |
| les filles Pryscma fille fait un BEP sanitaire et social comme tu as fait, il avait quoi ton ordi ?? LonaJ'espère que si tu viens près de chez moi on se verra ce coup ci Bon moi j'ai et fait mes , Casse bonbon dort donc je vais pouvoir regarder mon feuilleton en paix !! et ma fille est partie tout le week end chez sa copine donc l'ordi est à moi | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:03 | |
| les filles Lona ne te mets pas en colère tu sais que ce n'est pas bon pour ta tension on te crois trés bien t'inquiète!!! Nane pour mon ordi c'était un probléme windows ici il fait trés doux mais gris | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:06 | |
| Prysc
Sans indiscrétion la réparation t'as couté cher ? | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:23 | |
| [quote]Sans indiscrétion la réparation t'as couté cher ?[/quote
je te dirai ça quand il m'aura envoyé la facture car il n'avait pas eu le temps de le faire | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:26 | |
| - Citation :
- je te dirai ça quand il m'aura envoyé la facture car il n'avait pas eu le temps de le faire
Ah ok, ça été vite quand même ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:44 | |
| - Citation :
- Ah ok, ça été vite quand même !
ben il l'a quand même eu 10 jours! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 19:58 | |
| - Citation :
- ben il l'a quand même eu 10 jours!
c'est pas beaucoup par rapport à ici | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 20:11 | |
| - Citation :
- ah bon?
Oui moi je l'ai porté mardi dernier et je recevrait le devis par courrier le 1er février et après seulement il sera réparé (a voir maintenant si c'est pas trop cher !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 20:54 | |
| lorsque j'ai fait réparer le mien encore sous garantie ils l'ont gardé 6 semaines car il fallait l'envoyer à l'usine ils ne faisaient pas eux mêmes les réparations sur les ordi la prochaine fois je demanderai avant d'acheter. | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 21:36 | |
| les filles Et ba alors ma Lona qu'est ce qui t'arrives? tu sais même si les autres candidats ont bac+4 ou 5 tu pourras réussir mieux qu'eux, car les jeunes essaient de mettre en pratique leur théorie, et faut voir ce qu'on leur apprend, certains profs devraient se remettre à niveau de temps en temps, hors toi tu as la pratique et tu en veux, alors fonce ma grande je suis de tout coeur avec toi. Alors vos problèmes d'ordi se résolvent? Prysc je sais que c'est facile de dire de tenir le coup quand on a pas trop d'argent mais ne baisse surtout pas les bras et essaies de me remonter ce moral, tu vas voir cette année va être mieux que 2007. Ma puce est arrivée à Paris avec 2h de retard car elle a loupé son train à 1mn près et 5euros de moins dans son porte-monnaie mais tout va bien elle a été receptionnée par mes cousins, je pense quelle ressemble beaucoup à Nane pour les bétises Aurélie travailles bien et tu te reposeras plus tard, tu est jeune donc tu récupères beaucoup plus vite que moi Sinon mon poncho avance petit à petit je vais arriver aux diminutions du devant. | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 Sam 19 Jan - 22:00 | |
| hello les filles cathy le retour nanananan je vois qu'il y a pas mal de probléme d'ordi moi le mien ppppffffffff j'en parle même pas bon là ça remarche pour l'instant mais je vous ai pu dans mon ordi et comme je reçois pas les notifications je vous trouver plus en plus pas beaucoup de temps mais me revoilà lona on croit en toi on croise les doigts pour que tu réussisse nane dis donc ils sont pas préssés pour le devis prysc courage avec tout tes problémes bisous ludmilla alors toujours embêtée avec ton ordi aurélie tu as passée une bonne soirée c le principal régine comment vas ton zom laéti et toi comment vas tu meneme on ne te voit plus sur le forum ça va chris pas de chance ta fille mais elle est bien arrivée c le principal ici temps pourrit c pas la peine de faire un super brushing pour sortir pour moi tout va bien enfin comme je me dis il y a plus grave dans la vie mais je n'apprends que des mauvaises nouvelles en ce moment mais bon c un passage comme ça bon je vous laisse j'ai pas mal de message à lire et répondre je vous souhaite une bonne soirée bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 14 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 14 | |
|